Maison hantée : 8 signes que peut-être un fantôme occupe les lieux

 

Maison hantée : 8 signes que peut-être un fantôme occupe les lieux

2000002982373Vous avez le sentiment de ne pas avoir le contrôle total de tout ce qu'il se passe chez vous.

Depuis quelques semaines, les signes ne trompent pas. Vous avez le sentiment de ne pas avoir le contrôle total de tout ce qu'il se passe chez vous, et vous vous êtes carrément surpris à sursauter de peur, par instants.

Fantômes

Cela n'indique rien de bon, et pourrait même signifier qu'un ou plusieurs fantômes ont trouvé le parfait endroit pour leur villégiature, ou toute une vie ! Détrompez-vous, nous ne voulons pas attiser votre peur.

1. Il y a du bruit jour et nuit dans vos canalisations

Certains fantômes ont pris la mauvaise habitude de traverser les maisons et les appartements en empruntant leurs tuyauteries ; une façon d'imiter notre bon vieux métro, en somme. 

Bien maladroits et se cognant de part en part des canalisations, ces derniers ne pensent pas aux nuisances que peuvent procurer ces déplacements, à toute heure du jour et de la nuit, de surcroît !

De notre côté, et naïfs que nous sommes, nous nous attelons à leur compliquer la vie en purgeant nos radiateurs, pensant que c'est de l'air qui les obstrue et qui crée des bruits suspects.

2. Vos portes grincent sans cesse

Significatifs du déplacement de spécimens plus gros, les grincements de portes sont, eux aussi, plutôt déroutants.

Bien que certains esprits vagabonds prennent le soin de ne pas trop faire de bruit moyennant quelques grincements accidentels, d'autres n'hésitent pas à claquer les portes de votre foyer, Bref.

Outre le constat que votre maison est effectivement bien hantée, essayez de lubrifier les gonds ou installez des portes coulissantes, qui leur éviteront de se mettre un peu trop à l'aise.

3. De l'air s'infiltre chez vous par les prises électriques

Le manque d'isolation des parois et des combles est une véritable aubaine pour les fantômes ! Une fois fini leur travail d'épouvante, ces derniers se dissimulent dans les plus petits interstices de vos pièces de vie ou de vos chambres pour rejoindre les étages supérieurs où ils savent se faire plus discrets. 

Les prises électriques ou téléphoniques constituent souvent des échappatoires toutes trouvées.

4. Le courant électrique fait tout bonnement sa vie

Vos lumières s'allument toutes seules ? Le courant coupe à répétition ? Si, en plus de ça, la télévision débloque ou se met à grésiller, ne cherchez pas plus.

Ce n'est ni un problème de tableau électrique ou de disjoncteur, ni un problème de vétusté de vos appareils. C'est bien l'un de nos chers amis qui s'est pris les pieds dans les câbles, au sous-sol (là aussi, lieu de vie de prédilection pour ces rustres personnages).

5. Votre alarme domestique se déclenche sans raison

Comme si la crainte d'un cambriolage ne suffisait pas à vous mettre dans tous vos états, voilà que votre alarme sonne intempestivement, alors qu'aucune tentative d'effraction n'a lieu... 

À l'heure actuelle, vous vous estimez encore heureux que ce phénomène étrange ne provienne que de faux positifs dus à un mauvais réglage ou à un peu de poussière dans le spectre de l'appareil.

Mais vous n'avez pas pensé qu'une créature lugubre essayait peut-être de déjouer votre attention.

6. Vous avez toujours froid

Quelque chose vous chagrine. Vous venez de faire poser un double vitrage et des radiateurs à inertie dernier cri, mais rien à faire, un amoncellement de plaids s'accumule toujours sur vous.

Maintenant, c'est même la chair de poule qui commence à vous tétaniser.

7. Le parquet craque tout seul

Il y a de la vie chez vous ! Mais il n'y a, par contre, aucune raison que votre parquet se mette à craquer alors que le chien dort paisiblement dans sa panière, que les enfants regardent leur série préférée sur la TV murale du salon et que, de votre côté, vous restez immobile comme un piquet, tétanisé à l'idée qu'un être invisible rôde dans votre logement.

8. Témoignages : de l'eau apparaît sur le lit et dans la maison

Eliott explique : quelque chose de très étrange m'est arrivé. Je ne me suis jamais vraiment intéressé au paranormal auparavant, mais je ne trouve aucune explication rationnelle à ce qui m'est arrivé.

Je me suis réveillé vers 1 h du matin et j'ai remarqué que mon matelas était trempé. C'est la seconde fois que cela m'arrive en peu de temps. 

Cette tache d'eau assez grande, était placée sur le matelas au niveau de mon torse (c'était bien de l'eau.) et c'était bien trop humide pour que ce soit de la transpiration. 

Cette eau ne pouvait venir du plafond, car la couverture n'était pas mouillée et elle ne pouvait venir d'en bas, car mon lit est à 50 cm du sol et je n'ai pas de bouteille dans ma chambre et je n'en suis pas sorti cette nuit donc aucune source d'eau à proximité, je ne comprends pas ce qui a bien put se passer.

Seyah explique : il m'est arrivé la même chose, deux nuits de suite. Je devais avoir dans les 16-17 ans, je me suis réveillée au petit matin complètement trempée, draps, pyjamas... 

Quelque chose de très poisseux et froid. Je précise avant tout que je suis quelqu'un qui transpire très peu.

Mdegorgue explique : Depuis quelque temps, je trouve des flaques d'eau dans des pièces de ma maison. Il n'y a pas de fuites, la dernière flaque était sur ma table de la salle à manger.

Ighidher explique : en 1992, dans le nord de la France (Wattignies pour ceux qui connaissent la région), alors que je rentrais chez moi (studio au 1er étage), en ouvrant ma porte d'entrée, j'ai remarqué trois flaques d'eau dans le couloir, alignées et distantes d'un mètre l'une de l'autre. 

J'avance en faisant attention de ne pas marcher dessus et j'arrive dans la salle de séjour, je découvre, sur toute la surface du revêtement du sol une flaque d'eau. 

Je n'avais pas d'enfants et je vivais avec ma femme. 

J'ai alors procédé à toutes les vérifications nécessaires pour savoir d'où venait cette eau, mais aucune fuite ni infiltration n'a été constatée et je pense toujours à ce phénomène pour trouver une réponse à mes interrogations !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les sœurs Pollock sont-elles la preuve que la réincarnation existe ?

Maison hantée de Teresa : panique dans les Alpes

Le Mothman : à Point Pleasant